ACTIVITES DU BUREAU DE COORDINATION

ACTIVITES DU BUREAU DE COORDINATION

Le Bureau de coordination est composé de cinq membres qui peuvent correspondre ou partager des informations importantes sous la supervision du Coordonnateur par voie électronique. Il peut aussi se réunir en marge des grandes rencontres. A chaque fois, un procès-verbal doit être fait et publié.

Le Bureau de coordination doit régulièrement soumettre aux points focaux des thèmes de recherche en gestion des ressources humaines en santé pour exploitation et production de stratégies.

En outre, le Bureau de coordination doit consulter régulièrement le Forum des discussions pour apporter des réponses aux questions des visiteurs ou récupérer leurs contributions en vue d’un traitement et d’une vulgarisation à travers le Réseau.

L’animateur est chargé de superviser les activités du réseau et rend compte à cet effet au bureau de coordination. Il est également chargé de rendre visible les activités du réseau sur le plan international et à travers une plate forme.

Le Secrétaire administratif prépare les réunions, précise et élabore l’ordre du jour de concert avec le Coordonnateur et l’animateur. Il prépare et ventile les avis de réunions en liaison avec les autres membres du bureau, tient les procès verbaux et compte rendus des réunions de l’Assemblée Générale, et prépare les correspondances à soumettre à la signature du Coordonnateur.

Le chargé des relations extérieures assure les relations entre le réseau et les institutions internationales. A ce titre il établit avec l’approbation du bureau tout contact utile à la promotion et au renforcement du réseau.

Le chargé des finances centralise toutes les requêtes de financement du réseau et en assure le suivi. Il est chargé en relation avec le coordonnateur de relancer régulièrement les partenaires techniques et financiers pour le suivi des dossiers soumis.